jeudi 31 janvier 2008

- mon abécédaire rose - première leçon



eh voilà .... nous sommes déjà dans la prochaine aventure:

l'abécédaire rose .... encore un merveilleux modèle de marie suarez avec lequel elle nous offre une de ses fantastiques "cyber class" en ligne:



première leçon

comme toujours dans la broderie blanche il faut préparer très soigneusement la toile et les dessins: la dernière fois en transferant le dessin sur la toile, j'avais appuyé trop fort ..... les traces étaient trop foncées, noires. le resultat ..... en brodant le fil devient sale ... il noircit.
cette fois je voulais faire mieux ... mais j'ai éxageré de l'autre côté et le dessin est devenu trop pâle ... j'ai eu ... et .... j'ai encore .... beaucoup de peine a reconnaître le dessin ... ce n'est pas agréable à travailler ....
j'éspère que la prochaine fois je trouverai la pression juste pour le crayon et je réussirai à obtenir un dessin clair mais pas trop noir. tous ces détails ... justement pour vous avertir de l'importance d'un dessin tout correcte ...
on est si impatient au début d'un nouveau ouvrage ... on veut commencer à piquer l'aiguille le plus vite possible ....en plus moi, je n'aime pas trop le transfer du dessin ..... mais la peine d'un dessin négligé nous accompagne le long de toute une broderie .....


les premières lettres

la lettre A

en point de chaînette et volutes en point de tige



la lettre F

toute en point de chaînette



la lettre W

en point de tige remplissant


j'ai dû reconnaître que ces points demandent aussi d'attention et plus d'effort que le plumetis .... à mon avis ils sont même plus difficils .... surtout en cettes dimensions (la longeur des points est de 1-2mm !).

bientôt plus de lettres ...



1 commentaire:

L'Aiguille au Fil du Temps a dit…

J'ai hésité à suivre ce cours, et puis finalement je n'avais pas tout à fait terminé le travail d'écolière, donc j'ai préféré m'inscrire à la grille de Lady Evelyn. Mais je vais suivre très attentivement tes progrès et peut-être m'inscrire pour une prochaine session ?