mardi 13 novembre 2007

- rêves et cauchemars de la broderie blanche

ça y est ... une autre étape :
cette fois en perspective tout à fait "normale"




les tiges ... (...ou vermisseaux ??) ... il faut m'en exercer plus!
au début je les brodais trop épaisses .... vers la fin j'ai complètement éxageré vers l'autre extrême ...
hihi ... les pauvres vermisseaux sont devenus trop minces et branlantes, comme des mannequins. qui peut leur le reprocher ... ils ont été photographiés ... examinés ..... et critiqués .... jour après jour .......

ce n'est pas juste!



ce que j'ai appris:
la prochaine fois je ferai beaucoup de soin en transferant le dessin. en plusieurs feuilles et tiges j'ai eu des problèmes et j'ai dû "tricher", car le dessin n'était pas la forme que je voulais donner aux feuilles .... ou bien la feuille , elle était trop collée à la tige. avec cette expérience je dessinerai tout differentement au futur.

puis je me suis rendu compte, que parfois le plumetis réussit mieux, quand on ne se fixe pas trop sur les fils de là toile .... je crois qu'avec le temps on soulagera les yeux et on brodera plutôt à l'aide de tact et finesse ... à condition qu'on s'exerce assez ...

Aucun commentaire: