mercredi 18 juin 2008

mon abc rose
la lettre N







vous savez que je suis toujours encore en bataille avec mes dessins trop pales ... donc chaque fois que j'entame une nouvelle lettre ... il faut d'abord deviner et redessiner les contours ...


après d'avoir mis les 65 cm de bourrage dans la boucle du haut à gauche ... et que j'avais brodé le plumetis ... j'ai réévalué le dessin ... et pour les parties minces ... je voulais essayer un autre methode, sans surjeter le fil de délimitation (car ça donne toujours l'effet "cordé" après le plumetis, que je n'aime pas trop). donc j'ai improvisé un peux le dessin au fur et à mesure.


j'avais peur de ne pas réussir à broder des transitions souples et harmonieuses entre les parties bombés et les parties si minces ... j'ai fait les lignes minces un peu plus grosses .... pas en surjetant la délimitation ... par contre en "grattant" le fil de délimitation



... voilà la lettre finie ...




souvent, le bourrage et trop large . il "surpenche" la délimitation ... donc en brodant le plumetis, j'essaie de diriger le volume du bourrage en verticale ... en piquant l'aiguille au dessous et toujours caché à lînterieur de la délimitation ... de cette façon on ne voit pas les irrégularités des piqûres le long du contour et ça donne le jolie effet relief "bombé" que j'aime.

comme sur les beaux gateaux ... les dessins à la glace de sucre .... mmmmmh!!! ;-))






voici la boucle du haut à droite

le bourrage ... assez plat et large ...



pour broder le plumetis donc ... il me faut soulever le bourrage et chercher l'endroit caché pour piquer ...


... et ça devient bien plus étroit et plus bombé




et la boucle d'en bas à gauche ...




c'est aussi la première fois que j'ai osé de serrer assez et de donner une bonne tension au fil ...





à bientôt .....



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coco,

adoro contemplar tu travajo !

Que bonito todo y como se ve que te gusta !

Marie S

Estrella a dit…

superbe ta N!!! en fait c'est ma initial alors si tu veux m'envoyer... hihihihihihihi.

Et por ta question sur mon blog, J'habite à Gijón
besinos

Violette a dit…

Merci pour toutes ces astuces, je note soigneusement ! Je suis sûre que Marie est très contente de toi, cette lettre est vraiment belle.

vdoxon a dit…

ta lettre est magnifique! Tu as utilisé du coton floche, n'est-ce pas?
j'aime bien ta comparaison avec le sucre glace sur les gâteaux. Le plumetis est exigeant, il se mérite, mais après, un délice (comme les gâteaux!)
à bientôt
Victoria

vdoxon a dit…

pour info, Coco, je mets un dé sur mon doigt dessous la toile lorsque je brode, c'est très utile pour éviter de se faire mal aux doigts! Par contre, j'ai mal au majeur qui tient et oriente l'aiguille!
Je devrais poser la question à Marie
besitos

Catherine L a dit…

super joli!,bravo je suis admirative,je fais la cyber classe Mon travail d'écolière et je me suis inscrite pour l'ABC rose,la broderie blanche c'est merveilleux,j'adore!